Tag #2 – Liebster Award

Salut salut !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le tag Liebster Award. J’ai été tagguée par Emma, n’hésitez pas à passer sur son blog qui propose de très belles chroniques.

Les règles du Liebster Award :
– citer la personne qui vous a nommé et mettre un lien vers son blog
– confier 11 faits sur soi
– répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nommé
– choisir et mettre un lien vers 11 blogs pas encore connus
– leur poser 11 questions
– prévenir les personnes qui ont été nommées


PAC (Progression Accompagnée en Chute, plus d’infos en cliquant sur le lien) qui m’a permis d’apprendre à sauter toute seule, avant de passer mon brevet A. Je n’ai que 17 sauts à mon actif, dont deux tandems. J’ai malheureusement dû arrêter là par manque de temps et d’argent, mais je reprendrai dès que ce sera possible, car ça me manque énormément. Je manque de mots pour décrire la sensation extraordinaire de la chute libre, cette petite  minute de liberté totale. Je ne peux que vous recommander d’essayer, au moins une fois dans votre vie, même si vous avez le vertige (j’ai le vertige aussi, mais ça ne se ressent absolument pas lorsqu’on est aussi haut et qu’on a plus de véritables repères par rapport au sol).

2/ Je suis excessivement sensible devant la télé ou au ciné. Je pleure devant quasiment tous les films, et ça m’arrive de ne pas pouvoir supporter de regarder un simple JT.

3/J’ai appris à lire toute seule avant d’entrer au CP. Je n’en ai aucun souvenir mais durant cette année, mon institutrice se demandait si j’étais dissipée ou si je m’ennuyais simplement.

4/Je suis plutôt timide et je ne sais pas faire la conversation, à moins que je sois très à l’aise avec une personne. Sinon, ça m’ennuie et ça m’embarrasse plus qu’autre chose !

5/J’ai été télévendeuse pendant un an et ça a été la pire expérience de ma vie. Soyez sympa avec les télévendeurs même quand vous les envoyez bouler, par pitié, vous n’imaginez pas la pression qu’ils peuvent subir tous les jours.

6/Je suis végétarienne depuis presque un an. J’ai subitement décidé de ne pas acheter de viande un soir, pendant les courses, mais ça découlait d’un grand sentiment de culpabilité que je ressentais depuis un bout de temps. Moi qui adorait la charcuterie et la viande rouge, je ne pensais pas tenir une semaine, et finalement, ça ne me manque même pas. Le végétalisme m’attire également mais je ne me sens pas prête pour le moment.

7/ J’ai fait de la gymnastique artistique pendant 7 ans, j’ai arrêté au lycée car j’ai dû changer de club et je ne m’y sentais pas à l’aise. J’ai envie de reprendre, mais à 23 ans, c’est compliqué. Je m’intéresse toujours aux grandes compétitions.

8/ J’ai vécu dans 3 grandes villes différentes : Nantes, Montpellier et Lille, j’ai d’abord déménagé pour mes études, puis pour le travail de mon copain. Je n’aime pas rester trop longtemps au même endroit et je ne m’imagine pas passer toute ma vie en France. J’aimerais beaucoup vivre en Angleterre ou au Canada.

9/ J’ai beaucoup de mal à travailler seule. Quand j’ai beaucoup de choses à faire, ça me fait stresser et j’angoisse tellement que je finis en boule sous ma couette. Si personne n’est là pour me motiver, je ne fais rien, et plus le temps passe, moins j’ai envie d’en faire.

10/ Je déteste aller dormir. Je repousse toujours autant que je peux l’heure d’éteindre la lumière, au lycée ou pendant mes études j’ai toujours été un oiseau de nuit. Ça s’est un peu calmé depuis que je travaille car je passais de très mauvaises journées, mais le weekend, je ne vais dormir que lorsque je ne peux vraiment plus tenir debout.

11/J’ai très peur des armes à feu. Je sais bien que le plan Vigipirate est nécessaire, mais à chaque fois que je croise des militaires ça me met mal à l’aise et j’ai envie d’aller me cacher dans un coin.


Il est maintenant temps de répondre aux questions posées par Emma.

1/ Lis-tu sur une liseuse électronique ?
J’en ai acheté une il y a quelques mois, donc oui. Je l’utilise assez peu en ce moment car j’ai beaucoup de retard sur ma PAL et je suis en train de relire les Harry Potter sur papier, mais c’est quand même très pratique dans le métro et pour les voyages en général.

2/ Quel est le métier que tu voulais faire quand tu étais petite ?
Je voulais faire escaladeuse, puis dessinatrice quand j’étais vraiment toute petite, au collège, j’ai souhaité devenir égyptologue. J’ai ensuite réalisé que ce genre de métier, c’était surtout énormément de recherches sans aucune garantie de trouver quelque chose de très impressionnant, ce n’est pas tous les jours qu’on ouvre le tombeau de Toutankhamon quoi.

3/ Quel est le goûter parfait selon toi ?
Je ne suis pas accro au goûter, mais je ne serai pas contre des macarons pistache et chocolat avec un bon frappuccino.

4/Dans quel lieu et dans quelles conditions écris-tu généralement tes chroniques de blog ?
Le plus souvent dans ma chambre, le soir ou le weekend, mais ça m’est arrivé de rédiger quelques lignes pendant les cours… honte à moi :D.

5/ Si tu devez choisir un prénom masculin et un prénom féminin, ce serait ?
Je trouve le prénom James vraiment très beau pour un garçon, même si ce ne serait pas forcément très adapté pour un p’tit frenchie. Pour une fille, j’aime beaucoup Emma (le hasard fait bien les choses).

6/ Quelle(s) série(s) regardes-tu ?
Les incontournables, Game of Thrones et The Walking Dead. J’ai un peu de retard sur les autres « grandes » séries comme Arrow ou Orange is the New Black. Je suis toujours aussi addict à Scrubs, Malcolm, Kaamelott et How I Met Your Mother même si j’ai vu chaque épisode au moins 2 ou 3 fois.

7/ Écoutes-tu régulièrement la radio ?
J’écoute assez souvent la BBC pour progresser en anglais, et parce que c’est toujours un plaisir d’entendre l’accent british. Ça m’arrivait d’écouter Les pieds dans le plat sur Europe 1 en fin de journée avant, mais les coupures pub toutes les 5 minutes ont fini par avoir raison de moi.

8/Quel est le premier site que tu visites lorsque tu vas sur Internet ?
En ce moment, c’est surtout Twitter ou Gmail, mais ça varie beaucoup selon les périodes.

9/Quel est ton dernier film coup de coeur ?
Boyhood, qui a été tourné sur une période de 12 ans avec les mêmes acteurs. Les images en parleront mieux que mes mots.

10/Quel est ton parfum de glace préféré ?
Sans trop d’hésitation, chocolat menthe, mais quand il fait vraiment très chaud, je préfère les sorbets aux fruits rouges.

11/ Est-ce que tu lis des magazines ? Si oui, lesquels ?
Je n’ai aucun abonnement mais ça m’arrive d’acheter le Web Design Magazine car ils font des tutoriels sympas. Je suis allergique à la presse féminine en général, je n’ai jamais compris l’intérêt de ces trucs, en revanche j’adore le magazine en ligne Madmoizelle.


Je suis toujours assez nouvelle sur la blogosphère donc je ne connais pas encore grand monde ! Malgré tout, je serai curieuse de lire les réponses de  :

– Eden, de L’âme des mots
– Angélique, de Bibli’ En Blog
– La Fouineuse, de La Fouinothèque
– Julie, du Livre Infini
– Sarah, du Jardin Suspendu
– Hélène, de Hélène14

Comme je ne connais pas vos blogs depuis très longtemps, j’ai essayé de voir si vous aviez déjà fait le tag et je ne l’ai vu nulle part. Je m’excuse d’avance si je me suis trompée.

Mes 11 questions :

1/ Quel(s) pays voudrais-tu visiter et pourquoi ?
2/ D’où vient ton intérêt pour la lecture ?
3/ Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? L’as-tu apprécié ?
4/ Quelles sont tes vacances idéales ?
5/ Quelle est LA chose que tu voudrais faire avant de mourir ?
6/ Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
7/ Quel est ton péché mignon ?
8/ Si tu pouvais voyager dans le temps, dans quel époque irais-tu ?
9/ Quelles sont les personnalités qui t’inspirent ?
10/ Suis-tu les actualités ?
11/ Dans quelles conditions lis-tu le plus souvent ?

14 thoughts on “Tag #2 – Liebster Award

  1. Eden (l'âme des mots ) says:

    Merci de m’avoir taguée ! Je suis taguée de partout en ce moment, faut que je m’organise ! Je n’ai pas encore fait le Liebster Award, mais je vais réfléchir à tout ça !

  2. Saleanndre says:

    Je voulais te nommer aussi après le tag d’Emma ! Tant pis, ça va réduire le nombre…! Je n’ai pas encore fini de réfléchir à ce tag, je prends mon temps je n’ai pas du tout l’habitude de parler de moi….
    En revanche c’est hyper sympa d’en apprendre plus sur toi et je trouve que tu as mis en avant des aspects perso et originaux. Bravo !
    Et merci encore pour tous tes gentils commentaires chez moi

    • violainewp says:

      J’avais pensé à te nominer aussi mais Emma l’avait déjà fait. C’est vrai que ce n’est pas évident de parler de soi et de trouver 11 faits qui sont assez intéressants… mine de rien ça fait déjà un paquet ! Merci :)

  3. Emma says:

    Ah ah désolée pour Saleanndre et toi. Le but étant de mettre en avant des blogs que l’on aime, j’avais pensé à vous deux :)

    Je te remercie d’avoir répondu, et rapidement en plus ! Je suis contente d’en savoir plus sur toi. Tu m’impressionnes pour les sensations fortes. Je ne suis pas très sensations fortes, alors je t’admire.

    Je ne connais pas les blogs que tu as nommés alors j’irai y faire un tour :)

    • violainewp says:

      Pas de problème, encore merci de m’avoir nominée, ce n’était pas toujours facile à rédiger mais c’était sympa. Il y a toujours pas mal de choses qui m’effraient quand même, mais c’est dans les airs que je suis le plus à l’aise !

  4. Hélène says:

    Salut la baleine :)

    Mer ci pour ce tag, je découvre le principe doucement, je vais essayer d’y répondre avant de partir en vacances :)
    bonne soirée

  5. Bibli' En Blog says:

    Bonjour, Merci pour ce TAG http://biblienblog.weebly.com/mes-news/category/liebster-award
    L’ayant déjà fait je ne vais pas le refaire au complet, mais pourquoi pas ne pas juste répondre au 11 questions 😉 Je vais me pencher dessus dès que j’ai une minute !

    • violainewp says:

      De rien et désolée ! J’ai un peu cherché sur ton blog et je n’avais pas vu cet article. Si tu veux quand même y répondre c’est cool :).

  6. Le Salon Des Lettres says:

    Ce tag est pour moi l’occasion de te connaître un peu mieux comme je viens de découvrir ton blog. Je veux être dans le journalisme mais je n’aime pas non plus les journaux féminins, avec les régimes & Cie il n’y a rien d’original. Je vais découvrir Madmoizelle mais je te conseille aussi Cheek Magazine, en ligne. Il propose des sujets originaux et se démarque largement de la presse féminine traditionnelle

    • violainewp says:

      Oui et puis dans les plus connus, il y a clairement 4 pages de publicité pour un article en moyenne, sans parler de toutes les pages « mode » où on te présente des tenues souvent inadaptées pour ta propre vie à des prix hallucinants sur des mannequins clonés. Je ne comprends pas l’intérêt mis à part l’esthétisme de certaines photos, à la limite. Enfin bref, je pourrais grogner des heures sur ce sujet… Merci pour l’adresse, je vais jeter un coup d’œil :).

  7. Ludo says:

    Je déteste me coucher aussi :( Tu va peut-être rire, mais j’ai peur de la nuit…Je devient triste quand le soleil ce couche…

    • violainewp says:

      Il n’y a pas de honte à avoir, ce n’est pas un sujet de moquerie, j’ai toujours un sentiment d’inachevé en fin de journée aussi.